Dans le cadre du Comité d'Education à la Santé, à la Citoyenneté et à l'Environnement 2025-2026 et de la circulaire du 4/02/25 de mise en œuvre de l'Education à la Vie Affective, Relationnelle et Sexuelle, les équipes du collège ont effectué plusieurs actions autour des Semaines Nationales de la Santé Sexuelle qui ont eu lieu du 1ier au 14/06/26.
En effet, des affichages ont été mis en place dans plusieurs lieux du collège, des actions ont été menées auprès de toutes les classes grâce aux personnels formés et impliqués, des brochures et ressources sont accessibles en libre-service à l'infirmerie.
De plus, des ateliers d'échanges avec les élèves de chaque niveau ont été proposé pendant lesquels un médecin et une psychologue ont répondu aux questions anonymes des élèves. Une liste de ressources au sujet de l'EVARS (livres, vidéos, reportages...) sera également transmise prochainement par l'infirmière aux familles par le biais de l'ENT, afin d'avoir accès à des supports adaptés pour avoir des réponses aux questions des enfants et adolescents.
Un grand merci aux partenaires de Séverac d'Aveyron qui ont travaillé avec nous pour répondre aux besoins des élèves, et à toutes les personnes de l'établissement qui ont participé à ce beau projet.