Petit déjeuner au collège

Par admin jean-d-alembert, publié le jeudi 11 juin 2026 21:11 - Mis à jour le jeudi 11 juin 2026 21:14

 

 

Dans le cadre du Comité d'Education à la Sante, à la Citoyenneté et à l'Environnement 2025-2026, en lien avec la promotion de la Santé, un projet a été mené sur l'année scolaire avec les élèves de 6èmes.
En effet, les élèves ont rencontré l'association la Ligue contre le Cancer le 28/11/26 pour échanger au sujet de l'alimentation équilibrée, de la composition d'un repas, de la pyramide alimentaire et des familles d'aliments, ainsi que de l'importance d'un petit-déjeuner équilibré.
Ensuite en vie de classe, l'infirmière en co-intervention avec les professeurs principaux des 6èmes, ont demandé aux élèves de faire une liste d'ingrédients et d'éléments qu'ils souhaiteraient pour un petit-déjeuner au collège.
 
Le 05/06/26, nous avons eu le plaisir d'organiser ce petit-déjeuner équilibré et plaisir au sein du collège pour les élèves de 6èmes et de CM de l'école Jean Moulin de Séverac d'Aveyron, dans le cadre de la liaison CM-6ème.
 
Un grand merci à toutes les personnes qui ont œuvré à cette organisation, notamment à la secrétaire générale de l'établissement, à la cheffe de cuisine et aux agents qui ont été très impliqués pour le bon déroulement de ce moment, apprécié de tous les élèves et des personnels.