ACTUALITES
Petit déjeuner au collège
Par admin jean-d-alembert, publié le jeudi 11 juin 2026 21:11 - Mis à jour le jeudi 11 juin 2026 21:14
Dans le cadre du Comité d'Education à la Sante, à la Citoyenneté et à l'Environnement 2025-2026, en lien avec la promotion de la Santé, un projet a été mené sur l'année scolaire avec les élèves de 6èmes.
En effet, les élèves ont rencontré l'association la Ligue contre le Cancer le 28/11/26 pour échanger au sujet de l'alimentation équilibrée, de la composition d'un repas, de la pyramide alimentaire et des familles d'aliments, ainsi que de l'importance d'un petit-déjeuner équilibré.
Ensuite en vie de classe, l'infirmière en co-intervention avec les professeurs principaux des 6èmes, ont demandé aux élèves de faire une liste d'ingrédients et d'éléments qu'ils souhaiteraient pour un petit-déjeuner au collège.
Le 05/06/26, nous avons eu le plaisir d'organiser ce petit-déjeuner équilibré et plaisir au sein du collège pour les élèves de 6èmes et de CM de l'école Jean Moulin de Séverac d'Aveyron, dans le cadre de la liaison CM-6ème.
Un grand merci à toutes les personnes qui ont œuvré à cette organisation, notamment à la secrétaire générale de l'établissement, à la cheffe de cuisine et aux agents qui ont été très impliqués pour le bon déroulement de ce moment, apprécié de tous les élèves et des personnels.
Définir cet article comme page d'accueil
La page d'accueil de la rubrique ACTUALITES n'existe pas. Souhaitez-vous la créer à partir de l'article sélectionné ?
Ajout aux favoris