Intervention du Formateur Relais Anti-Drogue de la Gendarmerie Nationale
Mardi 10 décembre Monsieur Eric ANTOINE, Formateur Relais Anti-Drogue de la Gendarmerie Nationale, est intervenu auprès des deux classe de 3ème.
Le Formateur Relais Anti-Drogue (FRAD) est un gendarme ayant reçu une formation approfondie, au Centre National de Formation de Police Judiciaire (CNFPJ) de l'école de de gendarmerie de Fontainebleau, sur les dangers de la drogue.
L'action du FRAD est essentiellement orientée vers la prévention auprès des adolescents en effectuant un rappel des dispositions légales, mais également en leur apportant des éléments qui les convaincront de ne pas consommer ces produits.
Le FRAD intervient gratuitement à la demande des responsables d'établissements scolaires pour délivrer un message fort relatif aux dangers liés à l'usage de produits stupéfiants en particulier et à la toxicomanie en général.
Merci à M. Antoine pour la qualité des échanges qu'il parvient à établir avec les jeunes et merci à la Gendarmerie Nationale pour cette intervention au collège Jean d'Alembert.