Vice champions de France de pétanque!

Par admin jean-d-alembert, publié le mercredi 3 juillet 2024 11:23 - Mis à jour le mercredi 3 juillet 2024 11:23
IMG-20240607-WA0009.jpg

Pour la 3eme année de suite le collège Jean d'Alembert de Séverac d'Aveyron s'était engagé en pétanque mais cette année dans deux catégories (excellence et sport partagé).

Après les phases académique et inter académique nos jeunes élèves ont réussi un premier exploit en qualifiant les deux équipes pour le championnat de France et ce malgré un remaniement avec des joueurs exclusivement nés en 2011 ou 2012 (6ème et 5ème).

Lors de ces deux journées de compétition très enrichissantes et d'un niveau sportif chaque année plus exigeant, nos jeunes ont porté haut les couleurs de notre académie, notre département et notre ville!

En excellence nous terminons 14ème national (sur 23 équipes présentes) avec de belles prestations, quant au sport partagé progressant un peu plus lors de chaque partie, nos petits protégés vont réaliser l'exploit de se hisser en finale. Un peu impressionnés nous nous inclinerons logiquement face à l'équipe de Vic en Bigorre.

Des émotions, des souvenirs inoubliables et une expérience sans aucun doute très formatrice. Nous reviendrons plus fort encore!

Bravo à Tom, Baptiste, Lindsay, Eloann, Lou Ann, Louna et Kerian. Sans oublier Nathan et Tom nos jeunes arbitres qui ont été au top dans leur rôle tout au long de la compétition.