A la une

5ème place au Championnat de France de tir à l'arc!

Par admin jean-d-alembert, publié le lundi 11 mars 2024 21:28 - Mis à jour le samedi 16 mars 2024 10:32
20240312_104332.jpg

Après leur titre départemental et académique, notre équipe d'archers séveragais défendait les couleurs de notre collège au championnat de France pour la 2ème fois consécutive. Cette année la compétition était organisée à domicile puisqu'elle se déroulait à l’amphithéâtre de Rodez. 2 jours de compétition intenses dans une salle exceptionnelle. La matinée du premier jour était dédiée aux tirs de qualification, 1ère phase lors de laquelle il était indispensable d'être classé dans le 8 premiers pour espérer participer aux phases finales pour le titre. Chose faite pour Séverac qui se classe 4ème avec 911 points et en améliorant encore leur record personnel. Les duels débutaient alors l'après midi, ceux-ci se déroulant en plusieurs manches. Chaque archers devait décocher 2 flèches avant de passer le relais à ses partenaires. 2 points pour une manche gagnée, 1 point pour une égalité, la première équipe à 5 points remporte le match et se qualifie. Ce duel face à St Maur des Fossés a été pour Séverac le plus terrible. Les adversaires gagnent les 2 premiers duels et affichent 4 - 0. Très concentrés sur leur objectif et mentalement solides, les sévéragais parviennent à remonter au score et remportant les 2 manches suivantes. Ce quart de finale allait se jouer en match de barrage avec 1 flèche chacun. Score improbable, mais à l'image de cette confrontation aussi stressante que stimulante, les scores affichaient une égalité 32 à 32. Les 2 équipes n'ont sans aucun doute jamais aussi bien tirés face à des adversaires qui ne voulaient rien lâcher! La règle dans ce cas pour départager est celle de la flèche la plus proche du centre. Malheureusement Séverac perd ce duel à quelques centimètres difficiles à accepter puisque le niveau de cette rencontre était celui d'une finale. Séverac jouera par la suite des duels dans un tableau inférieur pour espérer une 5ème place. Ils affronteront un collège de Toul qu'ils gagnent sans aucune difficulté malgré la frustration 6 - 0, puis avec la même détermination le lendemain 6 - 0 également face à Bourg Argental. Séverac termine 5ème de ce championnat de France en ayant élevé son niveau après sa 8ème place l'an dernier. Bravo pour la qualité technique de vos tirs et surtout votre détermination mentale qui nous a permis de vivre des moments extraordinaires. Nous vous félicitons Lilou, Malo, Tom et Jérémy pour ces moments qui resteront gravés. Merci à l'organisation sans faille aveyronnais. Mention particulière à Bernard BARASCUD du club des archers Séveragais qui nous soutien et nous suit depuis 2 ans maintenant, une belle collaboration que nous souhaitons faire perdurer...

Plus de photos en suivant le lien suivant :